Rejoignez-nous sur ...

Partagez/Aimez sur ...

La compagnie Atipik

 

En 2004, Claire Moineau décide d’aller plus loin avec les meilleurs élèves d'AscEnDanse Hip Hop. Elle crée la compagnie Atipik.

Après avoir réalisé de nombreux shows qui ont été présentés entre autres aux Rencontres d’Aulnay ou aux Rencontres Franciliennes de Danse Hip Hop, la compagnie a désiré se lancer dans l’aventure de la création.

 

En 2005, elle signe  La Famille MacAdam, une première pièce pleine d’humour et de fraicheur sur un thème de l’enfance qui leur est encore proche. 

 

 

En 2007, la compagnie effectue un travail avec des danseurs contemporains, Rendez-vous. 

 

 

En 2008, elle retravaille l’énergie du show et réalise Attitude Elektro.  

 

 

En 2009, Claire réalise une deuxième pièce qui reprend le conte de « Cendrillon ». Encore une fois, José Bertogal, co-fondateur de la compagnie Choream, l’accompagne en composant la musique. Cinderella sera programmée en 2009 plus d’une trentaine de fois en France et en 2010 à l’étranger (Lausanne).

 

 

En 2010, elle signe Génération Paris, une création hybride et décalée avec une compagnie Atipik enrichie par l’arrivée de nouveaux interprètes. Encore une fois, José Bertogal, co-fondateur de la compagnie Choream, l’accompagne en composant la musique.

 

 

En 2012, elle rend hommage à la chanteuse Barbara avec la création Saison Barbara.

 

 

En 2015, Claire revient sur proposition ciblée entre le show et la création, mettant en avant la technique de ses interprètes: Flow.

 

En 2016, elle crée Xplor4tion, qui met en scène une succession de laboratoires chorégraphiques basés sur la progression du mouvement dans son développement et sa recherche.