The Soul Searchers est une compagnie professionnelle, née en 2001, à l'occasion du festival Groove to get down de Berlin et le fruit de rencontres multiples entre des passionnés de la danse et des arts. Les deux co-fondateurs de cette compagnie sont Karl Kane Wung et Leelu Wan. La compagnie aborde les danses de la culture hip hop comme laboratoire d’expérimentations.
Après une recherche sur les racines de cette discipline, ce collectif de danseurs chorégraphes associés déploie son inventivité au service de la liberté du mouvement, tout en restant en phase avec ses fondements. Sans limite culturelle et sociale, The Soul Searchers s’inscrit dans une recherche estimant que le fond est le reflet de l’âme et la forme un moyen de l’exprimer.
L'essence de ce groupe atypique se trouve beaucoup dans sa passion pour les cultures afro américaine et caribéenne, le désir permanent d'innover et se démarquer tout en respectant l'esprit et les styles de danse composant la grande Famille de La culture hip hop et club.
Le nom fait référence à la culture Soul/funk ainsi que ses côtés rebelle et revendicatif.
Chaque année, la Cie The Soul Searchers propose une compétition conviviale.
Le battle est composé d'un jury exceptionel dont les membres sont dans danseurs de renoms, Damon Frost, Fox, Léa Djyl, SonYa ...
Le jury désignera le vainqueur de chaque confrontation, en fonction de la créativité, de la capacité à combiner des mouvements en accord avec la musique diffusée par les Djs présents, de la technicité et du fair play.
Après une 4ème édition spectaculaire, Battle Joker revient sur Paris pour la 5ème édition !!
Quand : LE 7 JUILLET 2018
Où : GYMNASE JEAN RENAULT
56, av. de la République Bagnolet
À quelle heure : de 13h00 à 20h00 (inscriptions sur place 12h-13h)
CATEGORIE :
2VS2 (possibilité en solo)
TEAM BATTLE (de 3 a 5 personnes)
JURY :
SonYa (FRANCE),
Shannon "WICHWAY SHA" Mabra (USA)
Fouad HAMMANI "Fonky Foued" (FRANCE)
SPEAKER :
Leelu Wan
Abibou Playmo
DJ :
ROMENTO LE JAZZ
DJ PSYCUT
- Show:
. Élève des cours de bagnolet
. Crew de Léa Djyl
Teaser du Battle Joker 2018
DFA est un show dansé alliant effets visuels et danse hip hop. L'univers de cette nouvelle production est un voyage dans le monde des sonorités diverses et variées. Des effets sonores à la musique électronique puis au hip hop, le lien reste le corps en mouvement et son expression dans l’espace.
Il est chorégraphié par Karl Kane Wung.
Direction Artistique
Chorégraphie
Interprétation
Durée
Soutien
Karl Kane Wung Libanus
Karl Libanus et Ludovic Libanus
Karl Libanus, Ludovic Libanus, Cinzia Antonicelli, Alex Grondin et Maxime Plyia
8 minutes
Conservatoire Claude Debussy
Extrait de DFA