Rejoignez-nous sur ...

Partagez/Aimez sur ...

AsEnDanse Hip Hop soutient

The Soul Searchers

The Soul Searchers est une compagnie professionnelle, née en 2001, à l'occasion du festival Groove to get down de Berlin et le fruit de rencontres multiples entre des passionnés de la danse et des arts. Les deux co-fondateurs de cette compagnie sont Karl Kane Wung et Leelu Wan. La compagnie aborde les danses de la culture hip hop comme laboratoire d’expérimentations.

Après une recherche sur les racines de cette discipline, ce collectif de danseurs chorégraphes associés déploie son inventivité au service de la liberté du mouvement, tout en restant en phase avec ses fondements. Sans limite culturelle et sociale, The Soul Searchers s’inscrit dans une recherche estimant que le fond est le reflet de l’âme et la forme un moyen de l’exprimer.

 

L'essence de ce groupe atypique se trouve beaucoup dans sa passion pour les cultures afro américaine et caribéenne, le désir permanent d'innover et se démarquer tout en respectant l'esprit et les styles de danse composant la grande Famille de La culture hip hop et club.

Le nom fait référence à la culture Soul/funk ainsi que ses côtés rebelle et revendicatif.

 

 

Karl "Kane Wung" Libanus débute la danse par le smurf et le b.boying en 1983-84 grâce à l’émission de Sydney intitulée «Hip Hop».

Co-fondateur du groupe IF avec Nasty et Fouad, ils partent pour une  toute première tournée Internationale intitulée «Collectif Mouv’» avec le groupe MBDT.

L’intégration à la compagnie Dansaveur, de Junior Almeida débouche sur la  création  de la compagnie Boogie Lockers.

 

Aujourd’hui Karl Kane Wung est co-fondateur avec son frère Leelu Wan et chorégraphe du collectif The Soul Searchers

 

Il est aussi formateur de formateur pour la Juste Debout School et professeur de danse hip hop dans plusieurs conservatoires parisiens, le Centre d’Animation Goscinny, le conservatoire de la ville de Bagnolet et la maison de quartier Guy Toffoletti. Il continue de donner des masters class réguliers en Europe en direction de danseurs professionnels. Il est très souvent appelé comme jury au sein de battles prestigieux en France et à l’étranger.

 

Il collabore régulièrement avec AscEnDanse Hip Hop, Hip Hop citoyens et R-Style sur différents projets autour de la culture Hip Hop. Il organise également des évènements tels que le battle Le Jocker, Street Dance Days et il est conférencier.

 

DFA est un show dansé alliant effets visuels et danse hip hop. L'univers de cette nouvelle production est un voyage dans le monde des sonorités diverses et variées. Des effets sonores à la musique électronique puis au hip hop, le lien reste le corps en mouvement et son expression dans l’espace.

Il est chorégraphié par Karl Kane Wung.

Direction Artistique

Chorégraphie

Interprétation

 

 

Durée

Soutien

Karl Kane Wung Libanus 

Karl Libanus et Ludovic Libanus

Karl Libanus, Ludovic Libanus, Cinzia Antonicelli, Alex Grondin et Maxime  Plyia

8 minutes

Conservatoire Claude Debussy